La déduction fiscale ou le crédit d’impôt
Les prestations ADMR vous permettent de bénéficier d’une déduction fiscale de 50% du montant des factures dans la limite des plafonds en vigueur. Chaque année, l’ADMR édite une attestation vous permettant d’effectuer votre déduction fiscale.
Si vous n’êtes pas imposable, l’Etat vous remboursera 50% de vos factures sous certaines conditions.
En savoir plus…

Le CESU « Chèque Emploi Service Universel »
Dans certains cas, les entreprise, les comités d’entreprise, les caisses de retraites, les mutuelles et les collectivités publiques distribuent des CESU dont tout ou partie est pris en charge par ces derniers.
Vous pouvez les utiliser pour régler votre facture ADMR.
En savoir plus…

L’APA « Allocation Personnalisée d’Autonomie »
Cette allocation est apportée par le Conseil Général selon des conditions de dépendance et de ressources, aux personnes de plus de 60 ans qui ont besoin d’une aide pour effectuer les actes essentiels de la vie quotidienne. L’APA finance un plan d’aide facilitant votre vie à domicile : une aide ménagère, une garde de nuit, l’adaptation de votre logement, l’apport de matériels médicaux (fauteuil roulant, déambulateur, lit médicalisé…).
APA : les démarches…





La PCH « Prestation de Compensation du Handicap »
La prestation de compensation est une aide financière destinée à financer les besoins liés à la perte d'autonomie des personnes handicapées. Son attribution est personnalisée.
Les besoins de compensation doivent être inscrits dans un plan personnalisé défini par l'équipe pluridisciplinaire de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), sur la base du projet de vie exprimé par la personne.
La PCH permet de financer une aide humaine, des aides techniques (fauteuil…), l’aménagement du logement et du véhicule, des aides animalières contribuant à l’autonomie de la personne handicapée.
PCH : les démarches…

La CAF
Une famille qui rencontre une difficulté sociale ou éducative temporaire menaçant l’équilibre familial peut bénéficier d’une intervention à domicile. L’aide financière est apportée par la CAF. L’ADMR conventionnée par la CAF apporte le service. La participation financière demandée à la famille dépend du montant de son quotient familial. Ce coût, très inférieur au coût réel de l’intervention, bénéficie en outre des déductions fiscales accordées au titre des services à la personne.
En savoir plus…

Les mutuelles
Votre mutuelle peut éventuellement vous accompagner dans la prise en charge d’un certain nombre d’heure pour une prestation auprès de votre association ADMR locale.
Renseignez-vous auprès d’elle.

ADOMI pour la sortie des hôpitaux
L'ADOMI est un service de décision rapide pour l’octroi d’une intervention à domicile (exclusivement ADMR) dès votre retour d’hospitalisation. Les dossiers doivent être établis avant la sortie de l'hôpital. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

La gestion directe
L’intervention de votre association ADMR se passe ici sans prise en charge financière pour tous types de prestation.

Il y a une déduction possible des impôts jusqu’à 50%.

Liste non exhaustive.
Trouver votre 
association locale
Les associations.
Nous contacter.
Accueil.
Services déductibles des impôts jusqu’à 50 %
Accueil.
Les services.
Le Café des aidants.
Les formations .
Nos partenaires.
Devenir bénévole.
Nous contacter.